05 April 2014

Acheteurs / communicants, vers une meilleure compréhension ?

Ne pas manquer l'article de Gérard Bourgois intitulé Acheteurs / Communicants, vers une meilleure compréhension ?
Accord de bonnes pratiques sur les relations donneurs d’ordres / fournisseurs, visant à aboutir à une « relation mutuellement exigeante pour une création de valeur partagée ».
Accord de bonnes pratiques basé sur cinq principes :
  1. L’identification de compétences distinctives chez le prestataire, pour ne pas se limiter au seul critère financier.
  2. La visibilité réciproque des politiques d’achat du donneur d’ordres et de sous-traitance de la part du fournisseur.
  3. La transparence sur les processus de consultation et de sélection et leur respect par le prestataire.
  4. La capacité d’innovation du prestataire qui sait favoriser la co-conception avec son client.
  5. Une diversification d’activité du prestataire pour éviter sa dépendance économique vis-à-vis d’un seul donneur d’ordres.

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